Le principal public des stations de ski est sans aucun doute les familles. Réunir Parents et enfants dans un endroit chaleureux rempli de divertissement, c’est la principale mission des stations de ski. Et les familles ont des besoins bien précis. Pour répondre à ces besoins, le label famille plus a été créé afin de certifier la qualité des stations de ski pour accueillir les familles.
Le label famille plus a été créé afin de répondre aux nombreux besoins des familles, dans les stations de ski. Ce label est né, en 2006, du partenariat entre 3 associations de communes touristiques :
Depuis sa création, le label famille plus ne cesse de se développer en France. Chaque année, de nouvelles stations obtiennent le label, lorsqu’elles répondent de façon efficace aux besoins des familles. Aujourd’hui, 44 stations sont labellisées famille plus, que ce soit dans les Alpes, les Pyrénées, et même les Vosges et le Jura.
Il faut plusieurs critères afin qu’une station soit labellisée. Ces critères concernent la qualité d’accueil, les animations et activités, la sensibilisation au patrimoine et tous les services compris au sein de la station (bar, restaurants, commerces, hébergements, etc…).
Ce label famille plus poussent naturellement les stations de ski vers le haut. La certification offre une augmentation de la notoriété et de la visibilité de la station en question.
Mais quels sont les réels engagements de ce label famille plus ?
L’importance des vacances en famille dans les stations de ski, pour les moments de partages et de découvertes, fait qu’il est nécessaire d’offrir le meilleur des accueils.
C’est là que le label famille plus entre en scène.
La certification permet aux stations de ski de se différencier sur le marché du tourisme en station et d’assurer une bonne qualité d’accueil permettant de répondre aux besoins des familles sur place. Pour que le séjour au ski en famille soit le plus qualitatif possible.
Le label famille plus se base sur 6 engagements auprès des familles et des stations de ski :
1) Un accueil personnalisé pour les familles
2) Des animations adaptées pour tous les âges
3) Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif
4) Des activités pour petits et grands à vivre, ensemble ou séparément
5) Tous les commerces et services sous la main
6) Des enfants choyés par nos professionnels
Ce sont ces 6 engagements qui font, et ont construit, la crédibilité du label.
Le label famille plus, est par ailleurs reconnu aujourd’hui à l’échelle nationale et internationale. Selon les chiffres du label, 43% des familles interrogées connaissent le label, dont près d’1 sur 2 indique que le label joue un rôle décisif dans le choix de sa station de ski.
Nous sommes une bande de passionnés de plein air et de glisse, convaincus que la montagne ouvre l’esprit et doit être partagée ! Les expériences en station peuvent parfois s'avérer compliquées. La Ski Family est là pour vous guider et vous retrouver dans cet environnement grandiose à l'ambiance si particulière.
Ski Family est noté 4,9/5 pour la qualité de son service client. Vous pouvez poser toutes vos questions ici, nous serons là pour vous aider.
Ski Family est noté 4,9/5 pour la qualité de son service client. Vous pouvez poser toutes vos questions ici, nous serons là pour vous aider.