Ecole du réseau ESI

Qui sommes-nous ?

Notre mission

Ski Family est la plateforme de réservation des écoles de ski indépendantes fondée par Benoît LOUDES, Florent PALACH et Thomas SEILLAN. Nous choisissons les écoles qui respectent notre charte de qualité (petits groupes d’élèves, structures à taille humaine, moniteurs diplômés) et nos valeurs (l’empathie, l’excellence, le plaisir et la responsabilité).

La proposition de valeur de Ski Family repose sur l'axe digital et connecté, avec un suivi personnalisé via l'application, où les élèves et les accompagnants peuvent notamment :

• Rencontrer leur moniteur via l’application mobile avant l’arrivée en station et retrouver les informations de leurs cours
  • Chaque jour, récupérer les photos du cours
  • Visualiser les commentaires personnalisés du moniteur
  • Au-delà de la technique, en apprendre plus sur la montagne grâce à nos cartes découvertes

Les plus de Ski Family

Des petites écoles indépendantes avec des équipes à taille humaine pour une ambiance plus conviviale. Des cours collectifs avec un nombre limité d’élève.

Une application mobile pour découvrir le moniteur à l’avance, retrouver les photos souvenirs prises pendant les cours et en apprendre plus sur la montagne avec les cartes découvertes

Une plateforme en ligne qui permet de réserver un cours de ski ou de snowboard en quelques clics : c’est simple, rapide et sans surcoût. Une équipe se tient à votre disposition 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions.

Notre histoire

Tout est parti d’une semaine au ski entre amis. Après 20 ans sans prendre de cours de ski, un ami d’Amérique du Sud nous rejoint dans les Alpes pour découvrir la région et apprendre à skier. Résultat : file d’attente sur le front de neige pour réserver, des cours collectifs pleins à craquer, et une relation élève moniteur un peu distante. On constate que le secteur des cours de ski a peu évolué depuis nos jeunes années.

On se forge alors une nouvelle vision de l’école de ski : celle-ci doit proposer une expérience de réservation fluide, en phase avec les standards modernes du tourisme, apporter plus de transparence et aider les apprentis skieurs à progresser en s’amusant. On décide de relever ce défi en apportant une touche d’innovation au secteur. Le côté digital permet la facilité de communication entre les moniteurs et les skieurs, notamment à travers une application.

Florent PALACH (1)

Florent PALACH : Diplômé de l'EDHEC Business School, j’ai débuté chez Capgemini, en conseil en stratégie, avant de devenir Chef de Projets informatiques chez LesFurets.com. Passionné de glisse, je fais du skate, du surf et du snowboard dès que j’en ai l’occasion ! J’ai cofondé Ski Family en 2019, où je pilote les projets techniques, ainsi que les sujets administratifs et financiers.

Benoit LOUDES : Ingénieur diplômé de l’UTBM, j’ai travaillé 2 ans en expatriation en Angola avant de devenir Business Developer dans le secteur du digital. Passionné des grands espaces et des sports de glisse, je n’envisage pas de bonnes vacances sans surf, snowboard ou kitesurf ! J’ai cofondé Ski Family en 2019, où je gère les aspects opérationnels et la relation avec nos partenaires.

Thomas SEILLAN : J'ai un parcours plutôt atypique d'études en matières littéraires & artistiques qui m'ont amené vers le développement web où j'ai pu occuper différents postes pendant la dernière décennie. On me trouvera sur un vélo ou un tapis de yoga, quand je ne suis pas face à l'ordinateur pour développer ou diriger l'équipe technique. J'ai cofondé SportOffice en 2020, qui aujourd'hui soutient l'activité de SkiFamily.

Nos soutiens

Ski Family est soutenue financièrement par la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ski Family, à l'origine créée à Chambéry en Savoie, est une marque française qui a pour mission de donner accès aux petites écoles de ski indépendantes les outils pour faire face à une demande et une concurrence de plus en plus digitalisées. Nous remercions notre partenaire qui nous fait confiance depuis nos tous premiers mois, et qui continue à nous soutenir aujourd'hui.

L’association Outdoor Sports Valley (OSV) qui est basée à Annecy au plus proche des stations de ski, nous aide a trouvé des partenaires dans l'industrie des sports outdoor.

L'incubateur de start up dédié au sport Le Tremplin nous soutient depuis le début grâce à leur structure et à un accompagnement individuel et collectif.

La Banque Publique d'Investissement nous accompagne et nous soutient depuis 2020 (aide à la faisabilité de l'innovation) en nous proposant les meilleures solutions de financement.

Par téléphone au +33 (0)4 81 68 09 06

Par email à l'adresse contact@ski-family.fr