Garantie remboursement Covid-19
ESI_logo Une école de ski du réseau ESI.

Qui sommes-nous ?

La Ski Family, c'est une école de ski du réseau ESI (Ecole de Ski Internationales) présente sur 2 stations : Val Thorens dans les Alpes du nord, et Risoul dans les Alpes du sud.

Notre école se base sur l'innovation pour réinventer l'expérience au ski, pour vous permettre de progresser dans une ambiance chaleureuse.

Depuis le début de l’aventure, en 2019, on travaille avec l’ESI (École de Ski International) pour vous proposer une expérience innovante, tout en garantissant tout le professionnalisme et la maîtrise d’une école de ski plus traditionnelle.

Notre objectif est de donner envie aux jeunes de retourner à la montagne, de retourner skier après leur première expérience.

Le digital, pour optimiser votre expérience

Nous sommes 3 experts du digital, passionnés de ski : Florent, un chef de projets informatiques et Marco, un développeur web, et Benoit, un commercial dans les solutions Cloud. Tout est parti d’une semaine au ski entre amis.

Après 20 ans sans prendre de cours de ski, on emmène un ami d’Amérique du Sud découvrir les Alpes et apprendre à skier. File d’attente sur le front de neige pour réserver, des cours collectifs pleins à craquer, et une relation élève-moniteur un peu distante. On constate alors que le secteur des cours de ski a peu évolué depuis nos jeunes années.

On se forge alors une nouvelle vision de l’école de ski : elle doit proposer une expérience de réservation fluide, en phase avec les standards modernes du tourisme, apporter plus de transparence et aider les apprentis skieurs à progresser en s’amusant. On décide de relever ce défi en apportant une touche d’innovation au secteur. Le côté digital permet la facilité de communication entre les moniteurs et les skieurs, notamment à travers notre application.

L'application Ski Family

Avec l’école de ski Ski Family, nous avons développé la première application de suivi des cours de ski.

Elle permet aux clients de bénéficier d’un suivi personnalisé, avant la rencontre avec votre moniteur, pendant le séjour, et jusqu’à l’après-cours.

• Avant le début de votre semaine, vous accédez aux informations sur le cours et le moniteur.

• Après chaque journée, vous récupérez les photos du cours et les retours personnalisés du moniteur.

• A la fin de chaque journée de cours, vous pouvez voir et partager les photos du cours, des commentaires personnalisés du moniteur et des badges de succès qui récompensent votre progression.

Des moniteurs qualifiés et concernés

Dans la Ski Family, on est convaincus que les moniteurs de ski peuvent apporter bien plus que la préparation d’un examen final. Ils nous ont transmis, à nous citadins, la passion de la glisse, un amour indéfectible pour la montagne et le goût de l’effort.

En station, le moniteur est un véritable référent, et l’école doit faciliter la rencontre et le partage avec lui. Ceux sont eux qui nous guident sur les pistes adaptées à notre niveau et à nos envies, qui nous emmènent sur les plus beaux points de vue, et qui nous en apprennent plus sur la station et l’environnement naturel.

C’est pourquoi on s’efforce de rendre plus accessible la connaissance de la montagne transmise par nos moniteurs, et qu’on a pensé l’application comme un nouveau lien entre le moniteur et les clients. Le moniteur a désormais accès à l’application pour transmettre les photos du cours et ses remarques.

Les progrès réalisés sont accessibles facilement, aussi bien pour l’élève que pour ceux qui l’accompagnent et qui prennent le relais du moniteur une fois le cours terminé.