Garantie remboursement Covid-19
ESI_logo Ecole du réseau ESI
ski-family > fr > val-thorens > cours-prives-val-thorens > david-moniteur-de-snowboard-val-thorens

David - Moniteur de snowboard freestyle Val Thorens

David est un moniteur de snowboard sur le domaine des 3 vallées. Depuis 5 ans il exerce sa passion pour le snowboard freestyle à Val Thorens. Il transmets son savoir faire à ses élèves sur les pistes, quelques soit leur niveaux.

moniteur David Grange

Ma passion pour le snowboard

Je suis originaire de Savoie, et plus précisément de Chambéry. J’ai donc eu la chance de découvrir très tôt la haute montagne et les stations de ski. Snowboardeur depuis plus de 15 ans, je me suis définitivement spécialisé dans cette discipline en devenant moniteur de snowboard il y a 7 ans. J’ai depuis, enseigné ma passion dans de nombreux pays : Espagne, Nouvelle-Zélande, Suisse et France, bien sûr.

Snowboard Freestyle à Val Thorens

Ce que je préfère dans le snowboard ? Le freestyle ! J’ai eu l’opportunité de participer à plusieurs compétitions de freestyle, et notamment aux championnats de France Freestyle et Half-Pipe.

Le freestyle, qui n'est effectivement pas sans risque à haut niveau, peut être une manière très ludique pour apprendre et pour progresser rapidement en snowboard. Je propose toujours à mes élèves qui le souhaitent de découvrir quelques petites figures, toujours en toute sécurité évidemment, en commençant sur du plat. Pour ceux qui ont un niveau suffisant, je propose aussi d'essayer les modules les plus faciles du snowpark de Val Thorens.

Ma plus grande satisfaction en tant que moniteur freestyle de snowboard? Voir des débutants réussir à faire des petites figures et des choses qu’ils n’auraient jamais imaginés pouvoir faire quelques jours plus tôt.

Ma formation de snowboard

En France, l’enseignement du snowboard est autorisé que par l’obtention du monitorat de ski. Dans ces formations, seulement 5% de la formation est dédiée au snowboard, et l'enseignement du snowboard freestyle est quasiment inexistant.

En fin de cursus, seulement une petite partie de moniteurs passionnés se consacre à ce sport, pour vraiment devenir de bons moniteurs de snowboard et être capable d'enseigner le freeride et le freestyle en snowboard.

Pour ma part, j'ai décidé de me former en Suisse, ou le snowboard est considéré comme une discipline à part entière. Cela m'a permit d'acquérir une pédagogie spécifique au snowboard pour transmettre ma passion aux snowboarders débutants et confirmés.

David grange moniteur snowboard
Vous recherchez un cours de ski ?

Partager l'article

👋 La Ski Family

Nous sommes une bande de passionnés de plein air et de glisse, convaincus que la montagne ouvre l’esprit et doit être partagée ! Les expériences en station peuvent parfois s'avérer compliquées. La Ski Family est là pour vous guider et vous retrouver dans cet environnement grandiose à l'ambiance si particulière.


Questions fréquentes posées à Val Thorens

Vous ne trouvez pas la réponse ?

Ski Family est noté 4,9/5 pour la qualité de son service client. Vous pouvez poser toutes vos questions ici, nous serons là pour vous aider.

Vous ne trouvez pas la réponse ?

Ski Family est noté 4,9/5 pour la qualité de son service client. Vous pouvez poser toutes vos questions ici, nous serons là pour vous aider.


Suivez-nous ⛷️