Garantie remboursement Covid-19
Ecole du réseau ESI
ski-family > fr > le-grand-bornand > cours-prives > guillaume-denoyelle-moniteur-de-ski-au-grand-bornand

Guillaume Denoyelle moniteur de ski au Grand Bornand

De la ville à la montagne, Guillaume notre nouveau moniteur de ski au Grand Bornand a du talent dans ses skis !

Guillaume-Denoyelle moniteur ski

Découvrez le parcours de Guillaume…

Originaire du 91 en région parisienne, notre moniteur de ski du Grand Bornand à débuter le ski à l’âge de 3 ans alors qu’il venant en vacances en montagne avec ces parents. A 14 ans Guillaume a affirmé qu’il voulait être moniteur de ski. Habitant à Paris, Il a effectué des recherches sur les démarches à suivre pour valider le diplôme de moniteur de ski. Son but premier était d’intégrer un ski étude au lycée. Notre moniteur de ski au Grand Bornand a donc posé ses valises à coté de Grenoble, où il suit un cursus sportif en même temps que la validation du BAC, un emploi du temps plutôt dense pour le jeune homme.

Guillaume à du fournir beaucoup plus d’effort étant donné qu’il n’était pas du milieu et n’étant pas passé par le parcours classique en club la tâche était beaucoup plus compliqué. Notre moniteur de ski du Grand Bornand a effectué un stage à Super Ski à Flaine, pour se consacrer 4 semaines intense de ski. Après un travail intensif Guillaume a brillamment validé son test technique, sa préformation et son Eurotest (ENSA) dans la même année.

En plein apprentissage du métier de moniteur de ski, Guillaume poursuit ses études à Grenoble en STAPS et commence l’enseignement du ski alpin à Oz en Oisans où il reste quelques années, il poursuit ces études en master où il se spécialise en conception produit. Guillaume est aujourd’hui salarié dans l’entreprise Wed’ze à Passy et est installé depuis quelques années dans la région, lui permettant de profiter des domaines skiables comme celui du Grand Bornand !

Qu’est ce préfère Guillaume dans son métier de moniteur de ski au Grand Bornand?

Etant jeune, Guillaume avait un super moniteur de ski qui l’amusait beaucoup dans sa manière d’enseigner, il a trouvé génial le fait d’apprendre à skier aux enfants de manière ludique. « Plus jeune, le moniteur de ski c’était le monsieur à qui je voulais ressembler ». Pour notre moniteur de ski du Grand Bornand, créer un lien entre le client et le moniteur des skis et pouvoir faire rêver les enfants est une priorité.

Quels sont les choses essentiels à transmettre en tant que moniteur de ski ?

Sensibilisé à la nature afin de préserver notre environnement qui est notre terrain de travail mais pas de que ! En tant que moniteur de ski, il est essentiel de transmettre de belles valeurs humaines, de partager, et donner l’occasion de découvrir la montagne tout en étant en sécurité sécu, mais surtout s’amuser !

Vous recherchez un cours de ski ?

Partager l'article

👋 La Ski Family

Nous sommes une bande de passionnés de plein air et de glisse, convaincus que la montagne ouvre l’esprit et doit être partagée ! Les expériences en station peuvent parfois s'avérer compliquées. La Ski Family est là pour vous guider et vous retrouver dans cet environnement grandiose à l'ambiance si particulière.


Questions fréquentes posées à Grand Bornand

Vous ne trouvez pas la réponse ?

Ski Family est noté 4,9/5 pour la qualité de son service client. Vous pouvez poser toutes vos questions ici, nous serons là pour vous aider.

Vous ne trouvez pas la réponse ?

Ski Family est noté 4,9/5 pour la qualité de son service client. Vous pouvez poser toutes vos questions ici, nous serons là pour vous aider.


Suivez-nous ⛷️