ski-family > en > blog > learning > top-5-des-choses-à-savoir-avant-de-partir-au-ski

Top 5 des choses à savoir avant de partir au ski

Un séjour au ski est toujours une excellente idée pour passer des vacances inoubliables. Toutefois, il convient de préciser que, comme toute activité physique, skier requiert une certaine préparation. En effet, il convient donc de prendre diverses dispositions avant de se lancer.

Top 5 des choses à savoir avant de partir au ski

Choisissez le bon forfait de ski adapté à votre niveau et réservez vos cours de ski

Après avoir choisi votre lieu de villégiature et votre station de ski, la première chose à faire avant de partir pour un séjour au ski est de vous assurer que vos cours de ski sont réservés ! En haute saison, il est généralement difficile de trouver un professionnel disponible sur place. Faites donc les démarches à temps pour vous garantir un accompagnement professionnel qui vous permettra de passer de bons moments au ski lors de vos vacances.

Afin d’éviter le stress de dernière minute, il est recommandé de commencer les recherches un peu plus tôt. Le choix se fera en fonction de vos envies, votre niveau et surtout votre budget.

Apprêtez les vêtements adaptés

Ensuite, vous devez impérativement vérifier que vous avez les vêtements adaptés. Que vous soyez un skieur confirmé ou débutant, pensez à vous équiper en conséquence. Dans les normes, vous devez avoir une combinaison respirante et isolante en plus d’un pull en laine et une veste polaire avec col roulé. Prenez également un pantalon et des t-shirts à manches longues. N’oubliez pas de prendre un maillot de bain, un bonnet, une écharpe, un bandeau, des chaussettes en laine, un cache-oreilles, des bottes, et un sac à dos pour les casse-croûtes. Dans la mesure du possible, prévoyez des vêtements de rechange. En effet, il est désagréable de skier avec une tenue humide.

Prévoyez un pack anti-coups de soleil et une trousse de secours

Peu importe votre niveau, les chutes sont parfois inévitables ! C’est pour cette raison qu’il est recommandé de partir avec des protections. Contrairement à une opinion généralement reçue, le soleil est tout aussi nocif en hiver qu’en été. Assurez-vous donc d’avoir un pack anti-coups de soleil (lunettes de soleil, crèmes solaires, etc.) avant de vous lancer sur la poudreuse. Malgré les précautions, des accidents peuvent se produire sur une piste de ski. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé d’avoir sur soi une trousse de secours (désinfectant, pansements, traitement pour rhume, aspirine, etc.). Elle est très utile en cas de malaises ou de blessures.

Vous êtes maintenant fin prêts à affronter les pistes de ski cet hiver, n’attendez plus pour réserver votre séjour !

Vous recherchez un cours de ski ?

Partager l'article

👋 La Ski Family

Nous sommes une bande de passionnés de plein air et de glisse, convaincus que la montagne ouvre l’esprit et doit être partagée ! Les expériences en station peuvent parfois s'avérer compliquées. La Ski Family est là pour vous guider et vous retrouver dans cet environnement grandiose à l'ambiance si particulière.


Vous ne trouvez pas la réponse ?

Ski Family est noté 4,9/5 pour la qualité de son service client. Vous pouvez poser toutes vos questions ici, nous serons là pour vous aider.

Vous ne trouvez pas la réponse ?

Ski Family est noté 4,9/5 pour la qualité de son service client. Vous pouvez poser toutes vos questions ici, nous serons là pour vous aider.


Suivez-nous ⛷️